Mme ROBYN BRUYEA
Psychothérapeute agréée (qualification)
Mme Bruyea est passionnée par le fait d’établir des liens avec les enfants et les adolescents et de les aider. Elle travaille avec les jeunes pour comprendre leurs émotions et leurs comportements afin qu’ils puissent les comprendre et améliorer leur vie. Elle croit fermement qu’il n’y a pas de « solution unique » et travaille plutôt avec chaque jeune pour élaborer un plan de psychothérapie unique qui fonctionne pour eux. Elle utilise une approche intégrative basée sur les forces qui inclut la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et d’autres thérapies. Ses intérêts particuliers comprennent le TDAH, la dépression, l’anxiété, le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) et la dysrégulation émotionnelle. En tant que mère, elle connaît bien les défis qui se posent pendant l’éducation des enfants et vise à promouvoir le bien-être parental et la santé mentale.
Mme Bruyea travaille depuis 10 ans comme thérapeute comportementale à Ottawa. Mme Bruyea a d’abord reçu sa formation au St. Lawrence College et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie du comportement. Pendant son bac, Mme Bruyea a suivi une formation en analyse comportementale appliquée (ACA) et a aidé à élaborer et à mettre en œuvre des programmes comportementaux pour les enfants et les adultes non verbaux atteints de démence. Elle a prodigué des thérapies individuelles et de groupe dans diverses populations et dans des domaines problématiques tels que le TDAH, l’anxiété, la dépression, le TSPT, les TOC et les phobies. Elle a également fourni des services dans le cadre d’un programme à domicile et communautaire.
Elle termine actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université de Yorkville.
Clientèle
Enfants et adolescents (10-17 ans)
Langues parlées
Anglais
Permis
Ontario
Endroit
Séances virtuelles/vidéoconférence
Services
Psychothérapie pour enfants et adolescents
Domaines de pratique
TDAH, trouble obssessif-compulsif (TOC), stress et anxiété, phobies, dépression et symptômes dépressifs, attention et hyperactivité, TDAH, dysrégulation émotionnelle, trouble de la personnalité limite (TPL), traumatisme et trouble de stress post-traumatique (TSPT).
Approche thérapeutique
Approche intégrative, principalement la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), et utilisant des éléments de la thérapie comportementale dialectique (TCC), de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).
Position thérapeutique
Chaleureuse, curieuse, sans jugement, collaborative
Études
B.A. (Hon) de psychologie du comportement/Collège St. Lawrence
Maîtrise en psychologie du counseling / Yorkville University (en cours)
- Par séance de 50 minutes